Catégories
Actualités

2021 : De l’ambition à l’action !

Agilité, Adaptation, Ambition. En 2021 plus que jamais, l’Office de tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole sera aux côtés de ses partenaires. Ensemble, nous inventerons le tourisme de demain ! Refonte du site Internet de la destination, collaboration « Un si grand Soleil », relance des actions de communication et de promotion, développement de la filière Ecoles de langues, démarchage d’organisateurs d’évènements/congrès… Les projets sont nombreux pour ce 1er trimestre de l’année!

Montée en puissance de la collaboration avec « Un si grand soleil« 
Ainsi, après l’édition de deux flyers consacrés à la série en 2019 et en 2020, développement de notre collaboration avec la production de la série montpelliéraine « Un si grand soleil ». 
3 projets en cours de discussion : Création d’une visite guidée thématique dédiée à la série, Création d’une gamme d’objets officiels « Un si grand Soleil » et Installation d’un corner dédié à la série au sein de l’Office de tourisme. Objectif de mise en œuvre de ces projets : Avril – Mai 2021

Poursuite du cycle  » Rencontre avec »
Lancement de 3 conférences en ligne dédiées à la découverte du territoire d’ici à début Avril.
Pour mémoire, la 1ère conférence en ligne avait réuni une centaine de participants.

Développement de l’offre visites guidées pour les familles
En prévision des vacances de février, l’office de tourisme travaille à une offre d’activités à faire en famille : visites guidées thématiques, jeux de piste, etc…

Refonte du site Internet
Pour accroître l’attractivité de la destination Montpellier Méditerranée, l’OT va travailler sur un projet de refonte globale de son site internet,
Objectif : Un site répondant aux nouvelles technologies et nouveaux comportements des internautes !

Définition et mise en œuvre des plans d’actions
Promotion, Bureau des Congrès et communication… les plans d’actions sont prêts, et ne demandent qu’à être affinés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Des rencontres presse, workshops, salons, campagnes de communication, rencontres avec la filière « Apprendre le français à Montpellier » sont d’ores et déjà prévues pour les semaines et mois à venir.

Contributions « Grand Site d’Occitanie » et la « Méditerranée à vélo »
Dans le cadre des projets de développement, l’OT contribue à la visibilité de la destination sur ces deux axes forts. Création de contenus web et vidéo sur ces deux thématiques pour nourrir la communication dédiée.