Le nouveau portail web de la destination Montpellier est en ligne !
Actualités Déc 10, 2015
Un nouveau site en phase avec les tendances actuelles
- Un web design qui s’appuie sur une grande sobriété, des mises en pages épurées, de grands visuels pour une immersion totale
- Un contenu qui exprime des émotions, une ambiance, des atmosphères, des reportages
- Du web 2.0, l’intégration des codes réseaux sociaux et un partage des contenus
- L’esprit commercial est mis en avant avec la possibilité de faire des achats tout au long de la navigation
- Un site en responsive design, qui s’adapte à tous les types d’écran « tablette first »
4 facettes dédiées aux attentes et usages
Découvrir – Préparer et réserver – En Live – 2.0 – Sur place (internet de séjour)

DECOUVRIR
Cibles : Internautes ne connaissant pas ou peu la destination
Objectifs : Projeter l’internaute dans les atmosphères nombreuses et variées de la destination
Traitement : Facette visuelle avant tout
PREPARER /RESERVER
Cibles : Internautes souhaitant organiser leur séjour
Objectifs : Faciliter la préparation
Traitement : Facette pratique dédiée à la préparation des séjours, avec des outils tels que la cartographie.
LIVE
Cibles : Internautes adeptes des réseaux sociaux
Objectifs : Démontrer que Montpellier est une destination qui bouge
Traitement : Facette construite grâce aux remontées 2.0 + articles, rédigés par l’OT
SUR PLACE
Cibles : Internautes sur Place (Métropole et alentours) pour un usage en mobilité.
Objectifs : Proposer des conseils et des recommandations pour les heures à venir.
Traitement : Facette pratique qui se base sur la localisation et l’instant.
- Un projet qui valorise le territoire métropolitain
- La géolocalisation des offres partenaires
- Des reportages
- Un site dédié au Bureau des congrès
- des entrées selon les cibles « Vous êtes plutôt » (famille, duo, tribu…), pour être toujours au plus près de la demande
- et bien sûr des espaces dédiés aux professionnels : business, pro et presse
Et après ??
Lancé en version bilingue français-anglais, le portail de la destination Montpellier va s’enrichir dans les semaines à venir de nouvelles pages internationales.
Mi-décembre 2015 : Mise en ligne des versions simplifiées en Espagnol, italien, allemand, néerlandais, russe, chinois, japonais, coréen et portugais. Mi-mars 2016 : Mise en ligne de la version intégrale en Espagnol.
Pour voir la news, c’est par ici
Pour visiter le nouveau site, c’est par là