Montpellier Méditerranée : au top du classement des destinations urbaines au baromètre We Like Travel !
Actualités Déc 18, 2017
La société We Like Travel, agence de communication de référence en tourisme spécialisée dans les médias sociaux vient de rendre public son dernier baromètre mensuel des destinations touristiques les plus actives sur les réseaux sociaux.
Ce dernier répertorie les comptes tourisme des villes, départements et régions de France, et les classe selon le nombre de fan, l’engagement, les interactions sur Facebook, Instagram et twitter, et près de 14 autres critères.
A ce titre, l’Office de tourisme & des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole confirme depuis plusieurs mois son excellente position, occupant régulièrement, la 1ère ou deuxième place au classement des destinations urbaines française, et ce en alternance avec Paris
Un excellent résultat directement imputable aux actions engagées par l’OT pour améliorer la performance des publications en termes de formats, de contenus et d’engagements, validant ainsi la stratégie digitale de Montpellier Méditerranée Tourisme & Congrès, et son pari de faire de ses pages Facebook / Instagram un media incontournable, en mettant notamment la communauté au cœur de la démarche.
Une stratégie qui sort de la simple logique du quantitatif, pour privilégier le qualitatif : Une communauté qui interagit, et qui devient à son tour prescriptive du territoire de par ses commentaires, ses conseils partagés entre fans, etc…
Dans cette même logique, Montpellier Méditerranée Tourisme & Congrès combine savamment contenus produits par l’OT et contenus fournis par les internautes eux-même, faisant de ces derniers de véritables créateurs de contenus basés sur l’expérientiel et le partage d’émotion vécues sur la destination.
Les réseaux sociaux ? Plus que jamais au cœur de la stratégie de communication de l’Office de Tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole !
Chiffres clé
- Baromètre WLT : Montpellier Méditerranée, 1ere au classement destinations urbaines en octobre, 2e en novembre derrière Paris
- 104 360 fans (1536 nouveaux fans ce mois‐ci)
- 746 050 personnes uniques atteintes en novembre (+17%) sur la page Facebook, soit 7 fois la taille de la communauté, avec près de 82 000 personnes atteintes en moyenne par post.
- 11838 abonnés au compte Instagram (+3%/mois précédent)