L’OT met le cap sur les clientèles étrangères
Actualités, Bureau des congrès Juin 22, 2017
Workshop à Londres et à Cologne, salons d’affaires à Londres et à Séville, etc… Un mois de juin riche en temps forts en matière de promotion du territoire !
Pas de temps mort pour les équipes promotion/bureau des congrès de l’Office de tourisme & des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole ! Workshop à Londres et à Cologne, salons d’affaires à Londres et à Séville, etc… Un mois de juin riche en temps forts en matière de promotion du territoire !
Promotion loisirs
Objectif : Rencontrer des TO et voyagistes pour les inciter à programmer la destination.
Les équipes promotion de l’OTC3M étaient ainsi présentes au :
- City Fair à Londres, les 11 et 12 juin.
Un workshop professionnel pour les villes européennes avec rendez-vous préprogrammés. Organisé par ETOA (association anglaise de TO et AGV), en partenariat avec ECM. Partage de table avec OT de Nîmes - Workshop Cologne le 3 juillet.
Un workshop professionnel pour promouvoir la destination. Rencontre avec des professionnels allemands (50% cible loisirs, 50% cible MICE). OT3M sous l’ombrelle du Cluster Tourisme en Ville, en partage de table avec l’OT de Nîmes.
Promotion affaires
Objectif : Asseoir la place de Montpellier Méditerranée Métropole parmi les destinations incontournables pour l’organisation de congrès, séminaire, et autres rencontres professionnelles.
Le bureau des congrès était ainsi présent au :
- Meeting Show à Londres, du 13 au 15 juin.
Un salon d’affaires avec rendez-vous préprogrammés, en partenariat avec le Club Business de Sud de France Développement. - M&I Summer Forum à Séville, du 27 au 30 juin.
Un salon sur le segment réunions et rencontres professionnelles, en partenariat avec le Convention Bureau de Toulouse.
Et en 2018 ?
Car demain se prévoit aujourd’hui, l’Office de Tourisme était également présent les 20 et 21 juin aux Journées Partenariales Atout France à Paris. Deux jours de rencontre avec les représentants des différents bureaux d’Atout France pour préparer les actions de promotion et de communication de 2018.