Catégories
Séduction

Promotion de la destination Montpellier Méditerranée [Avril 2018]

En ce deuxième trimestre, les équipes de l’Office de tourisme & des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole poursuivent leur présence auprès des prescripteurs de voyage! Salons, médiatours, accueils de presse, workshops loisirs comme affaires …
Zoom sur les principales actions du 2e trimestre à destination de nos prescripteurs de la destination

Promotion loisirs
Objectif : Rencontrer des TO et voyagistes pour les inciter à programmer la destination.
Les équipes promotion de l’OTC3M étaient et/ou seront présentes au :
[seil_accordion][seil_accordion_tab title= »Travel Trade Show à Dublin « ]12 avril 2018
Participation au workshop annuel de l’Association des agences de voyages irlandaises à Dublin afin de promouvoir de la destination Montpellier.[/seil_accordion_tab][seil_accordion_tab title= »Destination Montpellier à Toulouse »]13 & 14 avril 2018
Dans le cadre d’une réelle volonté des deux métropoles de Toulouse et Montpellier de renforcer leur partenariat, cette opération croisée de promotion de la destination a été mise en place. L’objectif premier étant l’augmentation des flux touristiques des deux métropoles tout en soulignant les richesses de la région. Lors de cette 2ème édition 26 structures de la destination Montpellier Méditerranée ont été représentées.[/seil_accordion_tab][seil_accordion_tab title= »B-Travel à Barcelone « ]20-22 avril 2018
B-travel est un salon grand public à fort potentiel avec une fréquentation importante. Les espagnols ont apprécié la découverte de Montpellier ainsi que les animations (photomaton et dégustation de vins).[/seil_accordion_tab][/seil_accordion]

Promotion médias
Objectif : Rencontrer des journalistes en vue de la rédaction d’articles de presse sur notre territoire, et ce afin d’inciter le grand public belge à programmer un séjour.
Outre les accueils presse réguliers sur le territoire (voir article dédié), le service communication/presse participe régulièrement à des rencontres presse.
[seil_accordion][seil_accordion_tab title= »MEDIATOURS IRLANDE »]Mercredi 11 avril 2018
L’Office de tourisme était ainsi présent à Dublin, pour y rencontrer une trentaine de médias. Autant de supports qu’il s’agissait de séduire en vue de futurs articles à paraitre sur notre territoire, d’autant que Montpellier dispose désormais d’une liaison aérienne directe avec Dublin ![/seil_accordion_tab][/seil_accordion]

Promotion affaires
[seil_accordion][seil_accordion_tab title= »Workshop Association Networking Evening 2018″]29 janvier- Bruxelles
Soirée networking en présence d’une centaine d’organisateurs de congrès internationaux. En marge du workshop, communication dans la presse professionnelle de Headquarters (Brochure spécialisée associations internationales de Congrès) et e-news dédiée [/seil_accordion_tab][seil_accordion_tab title= »Heavent Cannes »]28-29 mars
Salon business dédié aux lieux événementiels, hôtels, prestataires de services et techniques, dont l’objectif est de favoriser le « face à face » direct entre Top Décideurs et Exposants par le biais de rendez-vous pré-organisés en amont de l’événement. En présence d’adhérents bureaux des Congrès[/seil_accordion_tab][/seil_accordion]