• Actualités
  • Séduction
  • Bureau des congrès
  • Dossiers de presse
  • Photothèque
Valérie PADUANO
04 67 60 19 34
valerie.paduano@ot-montpellier.fr

© 2019 - Montpellier Mediterranée Tourisme & Congrès

Retour sur Cœur de Ville en Lumières 2017

Actualités Déc 18, 2017
Noel à Montpellier 2017

Cette année, l’OTC3M était partenaire de l’évènement. Point d’information officiel, relais communication… retour sur l’évènement en quelques chiffres :

2840 personnes dans l’Office de Tourisme lors des 3 soirées d’ouverture exceptionnelle !

Point d’information officiel de Cœur de ville en Lumières, l’office de tourisme, place de la Comédie, a ouvert ses portes au public jusque 22h les 30 novembre, 1er et 2 décembre, afin de renseigner le grand public pendant l’évènement. En 3 soirées, c’est pas moins 2840 personnes qui ont franchi les portes de l’Office de tourisme, soit une moyenne de 946 personnes par soirée (18h-22h). Des visiteurs essentiellement locaux/régionaux, mais aussi des touristes loisirs et affaires, qui ont décidé de participer aux festivités, certains n’hésitant pas à prolonger leur séjour

Plus de 250 cartes postales souvenir envoyées

Pour vivre pleinement l’évènement et partager avec vos proches, l’Office de Tourisme avait mis en place une opération carte postale + frais d’envois offert. Un bon moyen de faire des visiteurs des ambassadeurs de l’évènement, en envoyant à leurs proches une carte postale aux couleurs de l’évènement. Plus de 250 cartes postales ont ainsi été expédiées en 5 jours, dont 10 % en dehors de nos frontières !

7 séjours packagés Cœur de ville en Lumières vendus et une communication touristique dédiée

Afin de prolonger l’expérience, et de faire de Cœur de Ville en lumières un véritable évènement à portée touristique, l’OT avait mis en place, pour la seconde année consécutive, une offre de séjour spécifique. Cette dernière, avait notamment fait l’objet d’une belle communication inter-régionale, avec le partenariat Intercités (affichage dans les 130 rames de trains Intercités reliant Bordeaux à Marseille + banquetting dans ces même trains durant trois weekend), communication auprès de nos partenaires aéroports desservant Montpellier, mais aussi affichage digital à la Défense pendant une semaine et annonces presse dans le Point National.

Des réseaux sociaux aux couleurs de l’évènement

Quelques chiffres :

  • 524.000 personnes atteintes par l’évènement Facebook
  • 72.986 personnes atteintes par le post vidéo générant 4.671 réactions, commentaires et partages
  • 6.485 personnes atteintes par le post Instagram
  • Un jeu concours mis en place sur notre page Facebook, générant 2.346 vues uniques et 1308 participants.

Articles relatifs :

  • Montpellier : bilan saison estivale 2017Montpellier : bilan saison estivale 2017
  • Les visites guidées du 24 au 31 juillet 2017Les visites guidées du 24 au 31 juillet 2017
  • Que faire pendant les vacances de la Toussaint, le programme des visites guidées de MontpellierQue faire pendant les vacances de la Toussaint, le programme des visites guidées de Montpellier
  • Les visites guidées du 17 au 23 juillet 2017Les visites guidées du 17 au 23 juillet 2017
  • Programme visites guidées du 4 au 19 février 2017 – Vacances scolairesProgramme visites guidées du 4 au 19 février 2017 – Vacances scolaires
  • Jean-Luc COUSQUER élu Président de l’Office de Tourisme et des Congrès de Montpellier Méditerranée MétropoleJean-Luc COUSQUER élu Président de l’Office de Tourisme et des Congrès de Montpellier…
Partager
Facebook Twitter Linkedin Google+
Posts suivants Posts précédents

Contact presse :

Valérie PADUANO
04 67 60 19 34
valerie.paduano@ot-montpellier.fr

Rechercher

Articles récents

  • Vive les vacances, avec L’Office de Tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole
  • Press kit in italiano per 2019
  • Et la Saint Valentin vous y avez pensé ? L’Office de Tourisme est là pour faire le plein de bonnes idées
  • Revue de presse 1er au 10 janvier
  • Dossier de presse Nouveautés 2019 – Office de Tourisme Montpellier

Catégories

  • Actualités
  • Boutique OT
  • Bureau des congrès
  • Communiqué de presse
  • Dossiers de presse
  • Non classé
  • NOS ACTUS PRESSE BLOGS
  • Séduction
  • visites guidées

Twitter

Tweets by MontpellierNow

Facebook :