Retour sur Cœur de Ville en Lumières 2017
Actualités Déc 18, 2017

Cette année, l’OTC3M était partenaire de l’évènement. Point d’information officiel, relais communication… retour sur l’évènement en quelques chiffres :
2840 personnes dans l’Office de Tourisme lors des 3 soirées d’ouverture exceptionnelle !
Point d’information officiel de Cœur de ville en Lumières, l’office de tourisme, place de la Comédie, a ouvert ses portes au public jusque 22h les 30 novembre, 1er et 2 décembre, afin de renseigner le grand public pendant l’évènement. En 3 soirées, c’est pas moins 2840 personnes qui ont franchi les portes de l’Office de tourisme, soit une moyenne de 946 personnes par soirée (18h-22h). Des visiteurs essentiellement locaux/régionaux, mais aussi des touristes loisirs et affaires, qui ont décidé de participer aux festivités, certains n’hésitant pas à prolonger leur séjour
Plus de 250 cartes postales souvenir envoyées
Pour vivre pleinement l’évènement et partager avec vos proches, l’Office de Tourisme avait mis en place une opération carte postale + frais d’envois offert. Un bon moyen de faire des visiteurs des ambassadeurs de l’évènement, en envoyant à leurs proches une carte postale aux couleurs de l’évènement. Plus de 250 cartes postales ont ainsi été expédiées en 5 jours, dont 10 % en dehors de nos frontières !
7 séjours packagés Cœur de ville en Lumières vendus et une communication touristique dédiée
Afin de prolonger l’expérience, et de faire de Cœur de Ville en lumières un véritable évènement à portée touristique, l’OT avait mis en place, pour la seconde année consécutive, une offre de séjour spécifique. Cette dernière, avait notamment fait l’objet d’une belle communication inter-régionale, avec le partenariat Intercités (affichage dans les 130 rames de trains Intercités reliant Bordeaux à Marseille + banquetting dans ces même trains durant trois weekend), communication auprès de nos partenaires aéroports desservant Montpellier, mais aussi affichage digital à la Défense pendant une semaine et annonces presse dans le Point National.
Des réseaux sociaux aux couleurs de l’évènement
Quelques chiffres :
- 524.000 personnes atteintes par l’évènement Facebook
- 72.986 personnes atteintes par le post vidéo générant 4.671 réactions, commentaires et partages
- 6.485 personnes atteintes par le post Instagram
- Un jeu concours mis en place sur notre page Facebook, générant 2.346 vues uniques et 1308 participants.