Catégories
Actualités

UN DERNIER TRIMESTRE 2020 RICHE EN ACTIONS ET EN PROJETS

Communication et animations spéciales fêtes de fin d’année, Afterworks visio bureau des congrès, cycle « Rencontres avec » et « Une semaine, Un domaine », création de l’offre click & collect.
Confinées comme dé-confinées, c’est chargées de projets et d’envie que les équipes de l’Office de tourisme ont appréhendé ces 3 derniers mois de 2020

Faire plus que jamais briller nos professionnels
Répondre présent pour nos partenaires ! Un objectif au cœur de nos actions, parmi lesquelles il faut retenir :

Adaptation permanente de notre site Internet à la situation COVID19 et aux besoins de nos partenaires : Rubriques dédiées click & collect, ouvertures/fermetures des établissements, offres spéciales fêtes de fin d’année, etc… et un relais quotidien de l’ensemble de ces informations sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, twitter) 

Développement du service click & collect au sein de l’Office de tourisme, pour permettre aux montpelliérains de retirer directement auprès de l’OT toute une gamme de produits locaux issus des boutiques/ateliers de nos partenaires. 

Mise en place du cycle de communication « Une semaine, un domaine », visant à promouvoir les domaines du territoire, et surtout les hommes et les femmes qui les font vivre : vidéos dédiées pour chaque domaine, mise en avant de 3 vins disponibles ensuite à l’OT et en offre click & collect cliquez

Création et diffusion du magazine thématique « c’est pas l’hiver c’est Montpellier », faisant la part belle aux rencontres avec différents partenaires du territoire, leurs bons plans pour les fêtes et les idées cadeaux à retrouver chez nos commerçants.

Faire vivre la magie de Noël
En cette fin d’année, l’Office de tourisme a eu à cœur d’apporter un peu de bonheur aux montpelliérains et visiteurs.

Mise aux couleurs de Noël de l’Office de tourisme avec l’installation de sapins, de décorations, une ambiance musicale et visuelle avec la diffusion d’une vidéo de la ville illuminée pour les fêtes

Installation de vitrines enneigées, à découvrir depuis l’Esplanade pour permettre aux petits et grands de s’émerveiller

Création d’un calendrier de l’Avent, sur la page Facebook de l’Office de tourisme. A gagner, chaque jour, du 1er au 24 décembre, un cadeau de la boutique de l’OT. L’occasion de faire plaisir, mais aussi de promouvoir les produits de nos partenaires, et de leur offrir une visibilité supplémentaire 

Diffusion d’une série de vidéos/rencontres spéciales Noël à l’occasion d’une semaine dédiée sur les réseaux sociaux.
Chaque jour, un de nos partenaires était mis à l’honneur pour partager ses bons plans de fête avec nos fans: Menu de fête avec Guillaume Leclere, recette cocktail avec l’Aperture, découverte de l’huitre, etc… CLIQUEZ

Animation du hall de l’OT, avec l’opération « A Montpellier, on sourit avec les yeux ».
Un principe simple, munis d’un bonnet de Noël offert par les conseillers en séjour on s’amuse avec la ouisnap et on s’envoie la photo souvenir 

Opération carte de vœux et frais d’envois offerts, en partenariat avec la ville de Montpellier. 4.500 cartes postales spéciales Noël à Montpellier ont ainsi été distribuées en moins d’un mois, et de nombreuses été envoyées par nos soins. 

Animer le territoire et être plus que jamais à l’écoute des besoins des montpelliérains et des visiteurs
Un Office de tourisme vivant ! Qui propose encore et toujours des activités pour profiter du territoire, autrement…

Réouverture de l’Office de tourisme dès le 1er décembre, quand de nombreux offices de tourisme en France sont restés fermés. Un OT ouvert 7j/7, qui poursuit sa mue, avec la création d’une porte vitrée et coulissante donnant sur le jardin, pour plus de perspective de de luminosité au sein de l’accueil.

Reprise des visites guidées par groupe de 5 personnes à partir du 29 décembre 2020 :Jusqu’à 2 visites par jour pendant les vacances puis tous les samedis et dimanches en janvier. Depuis les dernières restrictions gouvernementales, près de 100 personnes ont pu redécouvrir la ville

Mise en place d’un cycle « Rencontres avec », invitant le public à participer gratuitement à des conférences thématiques : 3 rencontres en présentiel dans les jardins de l’Office de tourisme en septembre (Michael Iancu, dans le cadre des 800 ans de la faculté de médecine et Mr BMX), et une visio conférence avec une guide conférencière en décembre CLIQUEZ

Poursuite du projet Podcasts découverte du territoire.  Pour cette nouvelle saison, part belle est faite aux contes, légendes, histoires insolites de Montpellier et de sa région. Avec un format plus long que les précédents, ces nouveaux podcasts sont destinés à être écoutés comme un conte. L’OT dispose à ce jour de 50 podcasts disponibles gratuitement https://www.podcastics.com/podcast/vivezmontpellier/series/les-guides-vous-racontent/

Continuer à préparer demain
Si les déplacements ont largement été réduits et que de nombreux évènements professionnels ont été annulés ces derniers mois, l’OT a continué à être présent sur ces derniers mois de 2020

Mise en place d’afterwork en visio avec les partenaires du bureau des Congrès, pour garder le lien et échanger sur les problématiques liées au conginement


Participation à des workshops et webinaires Allemagne, Amérique Taïwan, ainsi qu’aux journées partenariales d’Atout France

Participation à 3 salons dédiés MICE (heavent Meetings Cannes, Destination Incentive Montpellier et IBTM Virtual Barcelone)

Participation à l’IMM France et Allemagne pour présenter la destination aux journalistes en quête de sujets « évasion »