• Actualités
  • Séduction
  • Bureau des congrès
  • Dossiers de Presse / Press Kit
  • Photothèque / Gallery
Valérie PADUANO
04 67 60 19 34
valerie.paduano@ot-montpellier.fr

© 2021 - Montpellier Mediterranée Tourisme & Congrès

Montpellier Méditerranée, l’été à volonté

Actualités Juin 22, 2017
Affiche Montpellier, l'été à volonté

Cet été l’Office de tourisme métropolitain lance une campagne de communication à destination des vacanciers présents sur le littoral. Le message ? 20 idées rafraichissantes pour profiter de Montpellier Méditerranée.

Objectif

Attirer sur le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole les touristes présents sur le littoral, dans un rayon d’une heure autour de Montpellier. Il s’agit de capter du flux, de développer les excursions à la journée au cœur de la métropole, en mettant l’accent sur la richesse évènementielle, culturelle, les découvertes, l’art de vivre, les rencontres, etc… Cela passe par la valoriser de la destination au travers de « bons plans et d’idées rafraichissantes» pour les visiteurs.

Un seul et même univers pour l’ensemble de la campagne : Montpellier Méditerranée, l’été à volonté !


La campagne sera construite sur la base de 2 éléments forts :

  • Un message principal : « Montpellier Méditerranée, l’été à volonté ! »
  • Un visuel : Un cornet de glaces surmonté de nombreuses boules. Un visuel purement estival, familial, en phase avec cette approche «  A la cool » propre au positionnement de communication touristique du territoire. Ce cornet surmonté de boules de glaces à volonté illustre en outre les nombreuses possibilités d’activités à voir et à faire sur le territoire, ajoutant plaisir et saveur à la visite.

Ces deux éléments, identitaires de la campagne, se retrouveront sur l’ensemble de la communication estivale, qu’il s’agisse du plan média en lui-même, mais aussi sur les différents outils de communication dont dispose l’Office de tourisme (site web, écrans dans l’OT, bannières transmises à nos partenaires, etc…).

Le dispositif

La campagne de communication prendra plusieurs formes, et répond à une mécanique globale :

  • Affichage estival sur le littoral
    En bord de mer autour de Montpellier (réseau campings) et dans les zones stratégiques de forte fréquentation estivale, allant de Vias Plage au Grau du Roi (casino, golf, bord de mer, centre commerciaux…), du 4 juillet au 30 août 2017, avec un visuel générique Montpellier Méditerranée, l’été à volonté ! 20 idées rafraichissantes sur montpellier-tourisme.fr
  • Affichage dans les trains Intercité
    Ce même visuel est également affiché tout l’été dans les trains Intercité reliant Bordeaux à Nice, et ce dans cette même logique de communication de proximité.
  • Campagne Facebook,
    Une campagne de publicité géolocalisée, poussant tous les 3 jours un bon plan découverte du territoire dans un rayon d’1h autour de Montpellier, est mise en place dans cette logique de capter du flux et de développer les excursions sur notre territoire. Il s’agira avec ces spots sponsorisés de pousser cette sélection de 20 idées rafraichissantes hébergées sur notre site web sur une page dédiée.

Contact presse :
Aline COUQUET-CHOUICHOU
aline.couquet@ot-montpellier.fr
04.67.60.19.34

Articles relatifs :

  • Destination Montpellier Méditerranée le 29 avril à ToulouseDestination Montpellier Méditerranée le 29 avril à Toulouse
  • Les visites guidées du 24 au 31 juillet 2017Les visites guidées du 24 au 31 juillet 2017
  • Les visites guidées du 19 au 28 juilletLes visites guidées du 19 au 28 juillet
  • Les visites guidées du 17 au 23 juillet 2017Les visites guidées du 17 au 23 juillet 2017
  • Jean-Luc COUSQUER élu Président de l’Office de Tourisme et des Congrès de Montpellier Méditerranée MétropoleJean-Luc COUSQUER élu Président de l’Office de Tourisme et des Congrès de Montpellier…
  • Programme visites guidées du 4 au 19 février 2017 – Vacances scolairesProgramme visites guidées du 4 au 19 février 2017 – Vacances scolaires
Partager
Facebook Twitter Linkedin Google+
Posts suivants Posts précédents

Contact presse :

Valérie PADUANO
04 67 60 19 34
valerie.paduano@ot-montpellier.fr

Rechercher

Articles récents

  • L’office de tourisme de Montpellier partenaire JOURNEE EUROPEENNE DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE JUIFS
  • Conférence gratuite « L’apport de la communauté juive dans le développement de l’enseignement médical à Montpellier »
  • EDITION – SUIVEZ LE GUIDE
  • LA NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION ESTIVALE DE L’Office de Tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole
  • L’Office de tourisme vous propose les prochaines visites guidées !

Catégories

  • Actualités
  • Boutique OT
  • Bureau des congrès
  • Communication
  • Communiqué de presse
  • Dossiers de presse
  • Non classé
  • NOS ACTUS PRESSE BLOGS
  • Presse
  • Revue de presse
  • Séduction
  • visites guidées

Twitter

Tweets by MontpellierNow

Facebook :