Catégories
Actualités

UN PROGRAMME D’ANIMATION ESTIVAL TOUJOURS PLUS VARIÉ !

Cet été, l’Office de tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole a concocté un programme de visites guidées et animations qui raviront petits et grands !
Plus de 350 dates, des nouveautés, des coups de cœur, et toujours, des valeurs sûres pour faire le plein de découvertes et de bons moments partagés ! A vos agendas !

NOUVEAUTÉS 2018 

  • Théâtre en plein air

REPRÉSENTATION THÉÂTRALE « LE MALADE IMAGINAIRE » A LA FACULTÉ DE MÉDECINE
[Exclusif]
Mardi 24 et 31 juillet – Mardi 7 août
(19h et 21h)
Après le Médecin malgré lui, en 2017, l’Office de tourisme & des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole organise, en partenariat avec la Faculté de Médecine de Montpellier, 6 représentation exceptionnelles du « malade imaginaire ». Un classique de Molière, repris par les comédiens de la compagnie Petit comme un caillou et produit par la société Listen up, qui sera joué dans la cour d’honneur de la Faculté de médecine. Une représentation unique, dans un écrin qui ne l’est pas moins.

  • Animation théâtrale

VISITES THEATRALISÉES A PIGNAN [Coup de cœur famille !] Mardi 3 juillet – Mardi 7 août (19h)
Pignan, paisible village aux confins de Montpellier ? A seulement 10 km de la riche et jeune cité, les seigneurs, consuls, religieux et petites gens ne cessent de se disputer ou de conclure des alliances, influencés par les conflits et terreurs qui traversent l’Europe durant tout le bas Moyen-Âge .

Rencontrez ces habitants hauts en couleur, découvrez leur vie et leurs envies afin d’aider l’arbitre Pierre de Montlaur, seigneur de Murles, appelé pour régler les conflits…

 

NOS VISITES COUPS DE CŒUR DE L’ÉTÉ

RENCONTRE AU SOMMET
(dégustation de vin AOC Languedoc, avec les vignerons de l’AOC Languedoc)
L’été est propice aux rencontres… en partenariat avec les vignerons des terroirs Pic St Loup, des Grés de Montpellier et l’AOC Languedoc, prenez de la hauteur, et vivez une expérience authentique sur une des plus hautes terrasses de la ville : l’arc de triomphe.

Auprès de vous, un guide et un vigneron vous proposeront tour à tour dégustation et lecture de paysage.

Tous les jeudis du 12 juillet au 23 août. 19h et 20h

MONTPELLIER BY NIGHT
Lumineuse de jour, Montpellier brille de  1000 feux à la nuit tombée. Un parcours nocturne atypique le long de la ligne 4 du tramway à la découverte du patrimoine illuminé. Clou de la visite, une montée en haut de l’arc de triomphe pour une vue panoramique sur ce beau patrimoine.

Tous les lundis du 9 juillet au  27 août. 21h30

LE CENTRE HISTORIQUE POUR LES ENFANTS
Munis d’un livret et accompagnés d’un guide, les enfants découvriront la ville tout en s’amusant. Place au jeu ! Parcours adapté aux enfants de 7 à 11 ans

Mercredi 11 et 25 juillet + Mercredi 8, 22 et 29 août. 10h

CAP SUR LA METROPOLE

Nouvelle visite théâtralisée à Pignan ; Lavérune, résidence d’évêques ; le tambourin à Pignan, Cournonsec et Cournonterral ; soirées camarguaises à Lattes ; Et Villeneuve-lès-Maguelone, entre terre et mer… les communes se découvrent cet été avec l’Office de tourisme et ses partenaires !

 

DEMANDEZ LE PROGRAMME !
Programme complet à retrouver dans le guide Un été à Montpellier !
 
Un véritable agenda estival, comprenant à la fois les visites guidées organisées par l’OT, mais également tous les temps forts programmés sur le territoire. Le guide incontournable pour ne rien manquer des temps forts de la destination, et ponctuer l’été de jolies découvertes, et d’autant de belles rencontres !

L’intégralité du programme est également disponible sur   https://www.montpellier-tourisme.fr/Preparer-Reserver/Infos-de-l-OT/Nos-brochures

 

Réservation obligatoire auprès de l’Office de tourisme, et des bureaux d’information touristique de Lattes, Villeneuve les Maguelone et Castries
Et sur www.montpellier-tourisme.fr